•  
  •  
One Brain


Le One Brain a été conçu par Gordon Stroke, Candace Callaway et Daniel Whiteside.

Il représente l’intégration de 3 concepts, le corps, le mental et l’esprit.

Cette approche de la kinésiologie nous parle particulièrement des systèmes de croyance qui se mettent inconsciemment en place depuis notre enfance dans toute situation.

Nous enregistrons nos expériences sous 3 aspects : le fait lui-même, la vision que nous en avons, et le ressenti qui l’accompagne. Si l’expérience est ressentie comme négative, lorsque nous sommes confrontés à une situation présentant des similitudes, nos systèmes de croyance nous ramènent vers nos expériences passées. Cela nous amène à penser que nous n’avons pas de choix ou du moins pas d’autres choix que celui expérimenté par le passé.

Le but du One Brain est de nous montrer que d’autres choix sont possibles, que nous sommes dans le présent et non dans le passé, que nous avons donc le choix de diriger notre vie dans différentes directions.

Bien sûr, le fait passé ne peut être changé, c’est un fait. Par contre nous pouvons modifier notre vision de ce fait, et par là même, le ressenti qui l’accompagne. Cela replace l’évènement à sa juste place dans le mur de nos souvenirs et libère notre présent.